Skip to main content
Actualités

L’inter-Scot à l’heure des mutations commerciales

Par 29 juin 2021No Comments

Les élus des Scot et intercommunalités de l’aire métropolitaine Lyon-St Etienne ce sont réunis jeudi 24 juin 2021 à Saint-Pierre-de-Chandieu pour un séminaire dédié aux nouvelles pratiques de consommation et aux mutations commerciales.

Organisée par l’inter-Scot avec l’appui des agences d’urbanismes de Lyon et de Saint-Etienne, cette matinée a permis des échanges autour de trois temps :

  1. Rétrospective de 10 ans de dynamiques commerciales dans l’Amelyse : synthèse d’une étude commanditée par l’inter-Scot en 2019-2020 (Présentations des Agences d’Urbanisme)
  2. Les impacts du e-commerce : synthèse d’une étude commanditée par la DDT du Rhône, réalisée et présentée par David Sarrazin (AID Observatoire) et Blandine Crousier (Réseau des 4 Agences d’Urbanisme)
  3. ​Optimiser l’intégration du commerce dans les Scot, quels leviers ? ​: intervention de David Lestoux (Lestoux et Associés) inspirée d’une étude conduite en 2019 pour le compte de la Fédération Nationale des Scot intitulée « Les Scot et l’aménagement commercial de demain ».