Actualités

Une rencontre des Présidents sur les enjeux de mobilités

Par 23 octobre 2018 No Comments

Une rencontre des Présidents sur les enjeux de mobilités

Les 13 Présidents de l’inter-Scot de l’aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne organisaient ce jeudi 11 octobre 2018 à Saint-Etienne leur traditionnelle rencontre annuelle. Les enjeux communs en matière de mobilités à l’échelle de ce vaste territoire étaient à l’ordre du jour.

Les deux Agences d’urbanisme de Lyon et de Saint-Etienne ont ainsi présenté, en plusieurs temps ponctués d’interviews d’experts et de débats entre les Présidents, un état des lieux et un bilan rétrospective des politiques de mobilité engagées au sein du territoire de l’inter-Scot. Il s’est agi également d’évoquer en fin de séance les perspectives pour planifier et concevoir des politiques de mobilités adaptées aux spécificités de chaque territoire, dans un avenir encore incertain.

Ont également participé à ces échanges les représentants des services de l’État (DREAL), du Syndicat Mixte de Transports de l’aire métropolitaine lyonnaise, du Pôle métropolitain, des Métropoles de Lyon et de Saint-Etienne et les Présidents des deux Agences d’urbanisme.

Pour visualiser la présentation, cliquez sur l’image ci-dessous.