Espaces Naturels & Agricoles – 2007

Vous êtes ici :
< Retour

La métropole lyonnaise est reconnue pour la richesse de ses paysages, de ses terroirs et de ses milieux naturels. Cette profusion est à la fois synonyme de développement (triple attractivité économique, résidentielle et touristique) et de fragilité (pression urbaine accrue).

Les élus métropolitains font tous le constat de cette ambivalence sur leur territoire. Au-delà des spécificités locales, ce sont bien les mêmes évolutions qui menacent les équilibres agricoles et naturels de leur territoire.

Cette réalité a conduit les élus des Scot de la métropole lyonnaise à construire ensemble une lecture partagée des espaces à enjeux et à identifier des orientations et des outils adaptés à leur préservation et à leur valorisation.

L’objet de ce document est de livrer les fruits de cette réflexion. Issu d’échanges entre les syndicats mixtes porteurs de Scot, il réaffirme les objectifs communs tout en permettant de dépasser les effets de limites liés à la conduite d’exercices de planification à des échelles restreintes. C’est une étape fondamentale vers la constitution d’une Métropole «Nature».